Découvrir mes livres numériques

Retrouvez ici tous mes livres en vente ou les publications à venir.

Titres parus

couverture-realites-virtuelles

Titre : Réalités virtuelles (recueil de nouvelles)

Synopsis : Dans un futur proche, les modes de vie et l’économie se sont centrés autour de mondes virtuels. Dans ces réalités secondaires, les relations humaines changent, le monde évolue, les choses physiques dépérissent. Certains se plaisent à la connexion au virtuomonde, que ce soient les travailleurs lambdas à la recherche de fantasmes illusoires ou les puissants de ce monde, qui tirent les ficelles. D’autres rêvent de renverser ce système : hackers, résistants, marginaux,… Réalités Virtuelles est un recueil de sept nouvelles qui vous plongeront dans le virtuomonde et vous feront découvrir ceux qui le côtoient. Cet univers de Science-fiction vous présentera une France désertée au profit des réalités virtuelles, sous un système politique et économique trouble où tout semble au bord de la rupture.

Genre : Science-fiction

Prix : 2,99€ YouScribe (formats PDF & ePub)Amazon (format Kindle), Kobo (format ePub)

L’avis des lecteurs :

« (…) les thèmes qu’il aborde – infidélité conjugale, addiction, solitude, triomphe du mercantilisme, cynisme et cupidité des chefs politiques, terrorisme – sont les fidèles reflets des maux sociaux de notre monde moderne. » Tipram (critique complète)

« Les personnages sont tour à tour attachants ( Jeunesse, Errance ) ou répugnants comme dans Période électorale ou Hackers. J’ai apprécié d’en retrouver  certains dans une autre nouvelle. Je me suis prise à réfléchir sur les situations énoncées, et surtout sur toutes les avancées technologiques décrites, et cette incroyable dépendance qui asservit si aisément. » Natalia (critique complète)

« Des nouvelles qui explorent les facettes de ce futur possible, et nous incitent bien sûr à réfléchir à notre relation avec le cybermonde et ses dérives. Une plume agréable pour ces histoires qui se terminent le plus souvent par un twist bienvenu dans les dernières lignes… » Xapur (critique complète)

« A priori, le thème du monde factice fait partie des classiques de la SF. Il est pourtant rare de voir le concept poussé si loin que dans Réalités virtuelles, où le réel devient carrément une sordide antichambre de la virtualité. A la différence de Matrix, ici tout le monde est connecté de son plein gré. Le monde est entièrement tourné vers le réseau, et les raisons de vivre en dehors sont inexistantes pour la plupart des gens. » Saint-Epondyle (critique complète)

***

Massacre-Artistique

Titre : Massacre artistique (roman)

Synopsis : Sulpice est un critique réputé dans les milieux parisiens, invité presque malgré lui à la dernière exposition de Karl Hübeurt, un artiste vulgaire et qu’il méprise. Alors qu’il s’attendait simplement à devoir supporter d’arrogants notables de la capitale, comme il est de coutume dans ce genre de soirées, Sulpice découvre que Hübeurt a d’autres projets pour ses invités. Drogués à leur insu, les convives deviennent fous et s’entre-tuent. Commence une nuit sanglante et éprouvante pour le critique d’art…

Genre : Horreur

Prix : 2,99€ YouScribe (formats PDF & ePub), Kobo (format ePub), Amazon (format Kindle)

***

J'ai vu quelqu'un mourir

Titre : J’ai vu quelqu’un mourir (nouvelle)

Synopsis : J’ai vu quelqu’un mourir met en scène un narrateur confronté subitement à la mort, sur son trajet quotidien.Alors qu’il se rend vers son lieu de travail, il découvre ce qui ressemble fortement à une scène de crime, protégée par des policiers. Il n’y a cependant aucun cadavre, et aucun média ne couvre l’évènement. Le narrateur se lance alors dans une introspection, et s’interroge à la fois sur la mort, le deuil et l’oubli.

Genre : Fiction

Prix : gratuit YouScribe (formats PDF & ePub), Wattpad (lecture en ligne)

***

Titre : La montre automatique (nouvelle)

Synopsis : Cela faisait longtemps qu’on ne lui avait pas offert un tel cadeau. Une montre unique, à priori aussi ancienne que magnifique. Mais alors que les jours passent, il réalise que le bijou en question retarde peu à peu, et qu’une réparation semble s’imposer. Commence une quête désespérée et emplie de névroses, guidée par l’idée fixe qu’il mérite cette montre plus que tout autre.

Genre : Fantastique

Prix : gratuit Wattpad (lecture en ligne)

***

Titre : Cette année, c’est Noël pour tout le monde

Synopsis : À l’approche de Noël, de plus en plus de personnes se mettent à déclamer une phrase étrange, qui semble devenue un slogan : « Cette année, c’est Noël pour tout le monde ! ». Les médias ne tardent pas à s’emparer de l’évènement, alors qu’on voit ce nouvel hymne tagué un peu partout en France. Tout cela inquiète assez peu Ambroise de la Tour, père de famille aimant qui compte bien profiter des fêtes comme chaque année, sans s’inquiéter de ce curieux phénomène…

Genre : Fiction

Prix : gratuit Wattpad (lecture en ligne)

A paraître

Future-cover

Titre : Enragés (roman)

Synopsis : Nul ne connaît l’identité de Monsieur A, ce révolutionnaire moderne qui parvient à mobiliser les foules autour de ses idées politiques. De simple contestataire, ce révolutionnaire 2.0 est devenu l’icône d’une génération, et commence sérieusement à inquiéter les puissances politiques françaises et étrangères. Et pourtant, Monsieur A n’est en réalité qu’un adolescent gauche et peu sûr de lui, trempé dans des trafics de drogue et dépositaire presque malgré lui d’un immense pouvoir. Enragés retrace l’histoire d’un leader amené à déclencher l’Apocalypse. Entre pauvreté, folie, révolte et manipulation, ce roman offre l’image sombre d’un futur qui ne semble pas si lointain.

Genre : Fiction/anticipation

État d’avancement : En pause

Publicités