Auto-publiés, testez votre promotion GRATUITEMENT

Je m’excuse d’emblée pour avoir utilisé les majuscules d’imprimerie dans le titre de cet article, qui plus est pour mettre en avant le mot-clef « gratuitement » qui a le don naturel d’attirer l’œil humain, soit deux concepts bassement marketing déjà tristement usés, mais qui malheureusement fonctionnent encore de nos jours (votre présence en témoigne). Mais le procédé est excusable puisqu’il va vous permettre de découvrir une petite initiative de Jiminy Panoz (secondé dans sa tâche par ses acolytes Pauline Doudelet, la Dame au Chapal, the SF Reader et moi-même) qui vous sera bien utile si vous vous êtes lancé dans l’auto-édition.

Le principe est simple, et concerne quiconque s’apprête à lancer son roman auto-publié sur la toile. Via un questionnaire complet, disponible sur le site de Jiminy Panoz ou celui de Pauline Doudelet, il s’agit pour l’auteur de nous renseigner sur les différentes actions menées (ou non) pour la promotion de son livre numérique. Après avoir rempli le questionnaire avec attention, l’auteur n’a plus qu’à le valider, puis à attendre de recevoir un avis complet (et éclairé !) sur sa promotion, moins d’une semaine après la validation du formulaire.

« Ce procédé est-il magique ? » se demandent les auteurs intéressés. Presque ! Sans vouloir trop en révéler sur l’envers du décor, vos réponses au questionnaire sont étudiées par l’ensemble des acteurs sus-cités, qui y vont chacun de leurs remarques, de manière à établir une analyse claire et complète de vos méthodes de promotion, d’autant plus objective qu’elle sera riche de nos différents points de vue. La réponse reçue ne sera donc pas issue d’un processus automatique, mais sera bien un avis sur VOTRE travail de promotion, avec remarques et suggestions à l’appui. Il est à noter que ce n’est pas la qualité de votre livre qui sera commentée, mais uniquement celle de vos moyens de le promouvoir sur la toile.

Comme l’expliquait si bien le titre, ce processus est complètement gratuit : il ne vous demandera que les quelques minutes nécessaires pour remplir le formulaire (comptez un bon quart d’heure : les questions sont précises !). Si vous êtes soucieux de bien faire les choses pour vendre votre ebook et faire sa promotion, il serait vraiment dommage de passer à côté d’une telle opportunité. A bon entendeur…

Publicités

3 réflexions sur “Auto-publiés, testez votre promotion GRATUITEMENT

  1. Je ne peux que conseiller à tous les auteurs auto-édités qui n’ont pas une formation de marketing de le faire ! (Bon, pas tous en même temps, hein, parce qu’on n’est QUE 5 et que bon, on n’a pas que ça à faire non plus :P)

    J’ai bien aimé le « envers du décor » et « analyse claire » dans la même phrase, parce que c’est quand même un beau bazar quand on est à plus de 3 sur le même document ! 😄 (j’adore, ça fuse et c’est très stimulant)

    Mais effectivement, ce que l’auteur reçoit au final est clair (et aussi complet que possible).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s