Nouvelles du blog

Le Souffle Numérique vit de nombreuses premières fois en ce moment ! Il a vécu sa première semaine sans article (celui-ci mis à part), évènement unique depuis sa naissance, il y a désormais un peu plus de deux mois et demi. Une semaine sans article, qui lui a permis de… « reprendre son souffle » (vous comprenez le jeu de mots ? Allez, dites oui pour me faire plaisir !). Aujourd’hui, c’est une nouvelle première, puisqu’il vit son premier billet d’ « actualité » du blog.

Pour commencer, je tenais à rassurer les nombreux fidèles de ce blog de par le monde (et oui, La Dame Au Chapal me lisant depuis la Belgique, on peut dire que mon lectorat est international) : je ne suis pas mort ! Pour tout vous dire, j’ai pas mal de choses à faire en ce moment, et nettement moins de temps pour fréquenter le formidable monde de l’Internet. Ce qui ne m’empêchera pas de garder mon rythme de croisière d’un billet (ou plus) par semaine.

Cette exceptionnelle semaine sans article a d’ailleurs rapporté tout de même 56 visites sur le blog, ce qui m’amène à me demander : n’avez-vous rien d’autre à faire ? Plus sérieusement, si je serais moins présent sur Internet, cela ne me rend pas indisponible pour autant. Je vous rappelle que ce blog a une page de contact (mais si, voyez plus haut !), ainsi qu’une adresse mail : lesoufflenumerique[at]gmail.com

Je vous invite notamment à me contacter pour me suggérer des sujets d’articles qui pourraient vous intéresser (à condition qu’ils concernent l’édition numérique, l’auto-édition et l’écriture bien sûr), je suis également à votre disposition si vous avez des questions sur ces sujets.

Je profite de ce billet pour remercier tous ceux qui me lisent, et plus encore tous ceux qui participent aux échanges intéressants (ou moins intéressants !) qui peuvent avoir lieu sur le Souffle Numérique. Depuis son existence, ce blog a généré un total d’un peu plus de 3000 visites et 200 commentaires, et j’espère bien que ce n’est qu’un début !

Sachez que je compte bien, à plus ou moins long terme, améliorer cet espace. La première étape sera un changement de design ainsi que l’achat d’un nom de domaine (la moindre des choses !), mais il va me falloir potasser un peu sur le sujet d’ici là. Je suis également ouvert à toute suggestion d’amélioration.

En attendant, j’espère bien continuer à échanger avec vous, ici et ailleurs, et garder l’esprit grand ouvert grâce à vos interventions. Bref, je vous remercie et vous dis à la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures chocolatées !

Advertisements

2 réflexions sur “Nouvelles du blog

  1. Merci pour ces nouvelles et bonne continuation pour le NaNo! (et ce blog, bien sûr)

    Reste à savoir si les visites durent plus d’une seconde… De nos jours, il est si facile de cliquer sur des liens et de se retrouver partout et n’importe où; cela ne garantit pas qu’on en lise le contenu (quand je vois les termes de recherche de Google qui redirigent vers mon blog, je me dis que la plupart de mes « visiteurs » ont dû s’enfuir au plus pressé en découvrant de quoi je parle réellement).

    • En effet, certains de mes visiteurs viennent de recherches google vraiment farfelues. A mon échelle, je ne compte pas vraiment sur le référencement pour tout dire ! Et tout ça sans oublier les visites « fantômes » des moteurs de recherches.

      Mais rassure toi, je n’accorde pas vraiment d’importance à mes visites pour le moment : si mon blog peut plaire à quelques personnes, ça me suffit amplement !

      Merci pour le commentaire en tout cas. Pour le NaNo, je m’accroche ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s