Quoi de neuf pour 2013 ?

2013

Salut à vous chers lecteurs ! J’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes et m’empresse de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2013, comme le veut la convention sociale. Je vous souhaite une année chargée de projets en tous genres, et j’espère que le 13 de cette année à venir vous portera chance !

Vous l’avez peut-être remarqué, j’ai été assez peu présent ces dernières semaines. La raison est simple : j’y croyais vraiment moi à la fin du monde ! Il aura fallu attendre quelques jours pour qu’un SDF attentionné ne vienne me sortir du vieux bunker que je squattais en l’attente des jours meilleurs. Au dehors, aucun zombie, aucun robot Inca en quête de vengeance, aucune catastrophe naturelle… J’étais presque déçu !

Bon, plus franchement, j’étais  comme vous tous un peu occupé, et ma petite expérience dans le Web me permet de savoir qu’il n’est pas forcément vital d’être présent durant les semaines de fêtes. Néanmoins, cela ne m’empêche pas d’avoir quelques projets, que j’ai décidé de partager ici dans ce premier article de l’année 2013.

Voici donc les quelques nouveautés qui vont toucher le Souffle Numérique cette année :

  • Le blog s’achète un « .com » : J’ai finalement rassemblé toutes mes économies pour acheter un nom de domaine à ce blog. À présent, vous pourrez accéder au Souffle Numérique directement via cette nouvelle adresse. Des milliers d’opportunités s’offrent à moi grâce à ce nom de domaine ! Désormais, je n’aurai plus à me présenter comme un simple blogueur mais je pourrai dire « J’ai un site Internet ! » à tous ceux que je croiserai durant les soirées huppées. A moi la gloire et le succès ! Hum… En version plus terre à terre, ça permettra un accès plus facile au blog et devrait aider un peu le référencement, mais rien de plus folichon !
  • La catégorie « Nouveautés » ouvre ses portes : Les plus observateurs d’entre vous l’auront peut-être remarqué, mais cet article est présenté dans la toute nouvelle catégorie « Nouveautés » du blog, qui vient s’ajouter aux catégories traditionnelles (Conseils d’écriture, édition numérique, auto-édition et Club des lecteurs numériques). Cette nouvelle catégorie devrait m’être utile pour les rares articles qui concerneront la vie du blog ou la mienne, mais sera surtout importante pour évoquer la dernière info que je présenterai aujourd’hui…
  • Mes premiers livres sont en préparation : A force de vous parler d’écriture et d’autoédition, il fallait bien que je m’y mette ! 2013 sera donc l’année de mes premiers textes autopubliés, que je vous présenterai dans la toute nouvelle catégorie évoquée ci-dessus, ainsi certainement que dans une page « Publication » qui s’ajoutera très bientôt à ce blog. Mon premier texte sera disponible d’ici quelques semaines, mais soyez sûrs que je vous en parlerai très prochainement…  J’ai même réussi l’exploit d’obtenir mes ISBN en sept jours à peine (la magie de Noël…). N’ayez pas peur pour autant, cela ne changera en rien le contenu de mes articles, et je ne compte pas commencer à vous matraquer de publicités pour mes textes !

Voilà donc pour les rares nouveautés 2013 ! J’espère que cette année sera riche de découvertes et d’échanges ! Et en parlant de découvertes, mes prochains articles seront certainement des retours de lecture, sur quelques textes lus durant les fêtes…

Bonne année à tous !

Publicités

4 réflexions sur “Quoi de neuf pour 2013 ?

  1. Vous attaquez la nouvelle année bille en tête, à ce que je vois.
    C’est super que vous ayez pris la décision de vous auto-publier. Je suis impatiente de lire ce que vous nous concoctez. Est-ce trop tôt pour vous demander quel est/sera le genre de vos livres ? Vous en avez combien en chantier ?

    Longue vie à votre site dans ses nouveaux habits.

    Tipram

    • Merci pour votre fidélité Tipram ! 😉

      Disons que j’ai trois livres en chantier pour le moment, un recueil de nouvelles de science-fiction et deux textes de fiction, mais j’en parlerais plus en détail le moment venu.

      Très bonne année à vous !

  2. C’est moi qui vous remercie pour la mine d’infos que vous mettez à notre disposition. Peut-être que dans votre prochain article vous nous révélerez comment vous vous y prenez pour mener de front trois manuscrits à la fois ?

    Travaillez-bien. J’ai vraiment hâte de découvrir les intrigues que vous avez imaginées.

    Tipram

    • Je pense que je devrais plutôt écrire un article pour montrer en quoi il n’est pas très judicieux d’accumuler les projets ! 😉 Mieux vaut rester concentré sur un manuscrit à la fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s