Merry Christmas from Mars

Aujourd’hui, quelques mots sur non pas un, mais deux ebooks gratuits lus durant ces vacances ! Vous êtes peut-être passés à côté, et ce serait bien dommage, mais nos amis de chez Chapal&Panoz ont proposés deux excellents livres numériques gratuits, en guise de cadeaux de noël. Le premier est une nouvelle de science-fiction assez peu connue de Jules Verne (ou de Michel Verne, personne ne l’a jamais vraiment su…) : La journée d’un journaliste américain en 2889, dont le titre résumé assez bien le propos. Le second, sur lequel je vais davantage m’attarder ici, est une sorte d’OVNI qui contient de nombreux textes et images issus du domaine public, ainsi que quelques créations originales à base d’étranges martiens cyclopes !

Le fil directeur de Merry Christmas from Mars, comme vous l’aurez deviné, est l’espèce martienne (si si, les martiens existent selon ce livre !). Pour mettre en scène nos amis de la planète rouge, Chapal&Panoz ont fouillé l’Internet à la recherche de textes du domaine public autour de cette thématique. Au menu, de délicieux textes issus de revues scientifiques du XIXème siècle sur l’existence des petits êtres verts, quelques textes de science-fiction de la même époque, quelques articles de presse, ainsi qu’une pièce de théâtre et une bande dessinée, le tout parsemé de couvertures de comics SF délicieusement kitch.

Outre le côté complètement décalé de ce recueil joliment illustré, j’ai pris un certain plaisir à me balader dans cette vision amusante que nos prédécesseurs avaient de la planète Mars et ses habitants. Il faut dire que les textes ont été soigneusement choisis et donnent une vision assez complète du sujet. Pour tout ceci, je recommande chaudement la lecture de Merry christmas from Mars.

Dans tous les cas, il serait dommage de passer à côté de ces deux livres gratuits et très bien conçus. Pour les obtenir, je vous invite à vous rendre sur le blog de Chapal&Panoz, cela ne vous coûtera qu’un tweet, voire rien du tout !

Retour écrit pour le club des lecteurs numériques

Advertisements

Une réflexion sur “Merry Christmas from Mars

  1. Pingback: Merry Christmas from Mars « Le club des lecteurs numériques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s