Histoires Jamais entendues – Editions NeoWood

Couv_HJE_Japon

Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, je vous parlais du nouvel éditeur numérique du moment : NeoWood éditions, à travers la chronique du surprenant Miroirs, qui m’avait laissé une très bonne impression. Même si la lecture de ce polar ne rend pas cette information évidente, il faut savoir que la ligne éditoriale de NeoWood est grandement tournée vers le monde et la diversité culturelle. Voilà pourquoi leur nouvelle collection, dont nous allons brièvement parler aujourd’hui, s’attache à faire voyager le lecteur un peu partout à travers le globe…

Histoires jamais entendues est une collection de recueils de nouvelles, qui va sortir à la mi-juin et dont l’idée est d’emmener le lecteur dans des endroits qu’il n’a jamais vus, à la rencontre d’histoires qu’il n’a jamais entendues. Ce programme assez ambitieux se déclinera sous la forme de quatre recueils, écrits chacun par un auteur différent, et basés systématiquement sur la visite d’un pays étranger et la découverte de sa « faune » locale.

NeoWood propose quatre escales dans ses Histoires jamais entendues : le Japon et son sushi-bar, l’Espagne et son auberge,  l’Irlande et son pub et enfin le Népal et sa maison de thé. Le tout est porté par quatre auteurs aux noms si exotiques qu’il est aisé de comprendre qu’ils sont fictionnels. Mention spéciale pour Juan Miguel Antonio Bulasejo dont le pseudonyme m’a fait bien rire !

HJE Espagne

Bref, si je me permets de vous parler de cette collection aujourd’hui, c’est parce que NeoWood a gracieusement proposé de diffuser gratuitement l’une des nouvelles de la collection, sous format PDF, histoire de vous donner un petit aperçu de ces différents recueils. Si vous ne saviez pas quoi lire jusqu’ici, c’est l’occasion de voyager un peu ! Il vous suffit pour cela de télécharger la nouvelle en question ici.

Bonne lecture !

Vous aimerez peut-être

Epilogue, d’Anne Bert

50 Micro-nouvelles

Advertisements

Une réflexion sur “Histoires Jamais entendues – Editions NeoWood

  1. Je trouve le principe très intéressant. J’espère que collection marchera.

    Merci de nous avoir signalé cette parution, Pierrick.

    Tipram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s