Découvrez J’ai vu quelqu’un mourir

J’ai vu quelqu’un mourir. Rassurez-vous, ce n’est pas une confession, mais bien le titre de ma dernière nouvelle numérique, que je vous invite à découvrir aujourd’hui.

Comme cela fait un long moment que je n’ai proposé aucun texte littéraire ici (le dernier en date était Massacre Artistique, c’est dire !), je me suis dit qu’il était bon de revenir doucement, avec un modeste ebook gratuit à vous partager. En ressort J’ai vu quelqu’un mourir, une nouvelle d’une petite vingtaine de pages qui m’a permis de replonger doucement dans l’écriture de fiction.

Ebook gratuit

La couverture de cette nouvelle est tirée d’une photographie de Philo Nordlund, publiée sous la licence sous la licence CC BY 2.0.

Présentation de J’ai vu quelqu’un mourir

Cette nouvelle met en scène un narrateur confronté subitement à la mort, sur son trajet quotidien. Alors qu’il se rend vers son lieu de travail, il découvre ce qui ressemble fortement à une scène de crime, protégée par des policiers. Il n’y a cependant aucun cadavre, et aucun média ne couvre l’évènement.

Le narrateur se lance alors dans une introspection, et s’interroge à la fois sur la mort, le deuil et l’oubli.

Découvrir J’ai vu quelqu’un mourir

Si la lecture de cette nouvelle vous intéresse, sachez qu’elle est diffusée de manière gratuite. Ne le cachons pas, j’utilise ce texte pour me replonger dans le bain de l’écriture, et me « forcer » à partager des textes avec vous. Je ne me voyais quoi qu’il en soit pas proposer une nouvelle payante, car comme tout travail mérite salaire, tout salaire mérite contenu !

Sachez donc que vous pouvez lire J’ai vu quelqu’un mourir gratuitement en ligne sur YouScribe. Sur les conseils avisés de Jean-Basile Boutak (qui a par ailleurs bêta-lu cette nouvelle), je publie également ce texte sur Wattpad. Ce sera l’occasion pour moi de tester cette plateforme communautaire pour auteurs, et pourquoi pas d’y réfléchir à un futur projet de publication en « live ».

Vous pouvez si vous le souhaitez télécharger J’ai vu quelqu’un mourir en version ePub ou PDF sur YouScribe. Cette lecture devrait vous occuper le temps d’un trajet de métro !

Remerciements

Je profite de cet article pour remercier mon bêta-lecteur, susnommé, ainsi que ma chère correctrice Tipram Poivre, qui font tous les deux un excellent travail !

Comme nous parlons de Wattpad et de Jean-Basile Boutak, j’en profite également pour vous recommander La Maison qui pleurait, un texte autobiographique dans lequel il décrit l’incendie de sa maison et les conséquences de ce dernier sur sa vie. Le premier chapitre est déjà en ligne !

couverture maison qui pleurait

Et la suite ?

Si je n’avais publié aucun texte depuis un moment, je compte bien mettre fin à cette mauvaise habitude ! À vrai dire, j’ai de nombreux projets sous le coude, mais il me faut encore du temps et de l’énergie pour les finaliser.

N’écoutant pas mes propres conseils (faites ce que j’dis, pas ce que j’fais), j’ai plusieurs projets dormants à qui j’aimerai asséner un poin(g/t) final. J’espère pouvoir avancer tout cela dans les mois à venir, même si rien ne presse…

 

Publicités

2 réflexions sur “Découvrez J’ai vu quelqu’un mourir

  1. Bravo, Pierrick, de faire travailler à nouveau votre plume. Je vous envie bien, car depuis de trop nombreux mois, la mienne est tellement monopolisée par mes travaux de traduction et de correction que je n’ai pas encore pu terminer mon recueil de nouvelles.
    Je ne connais pas Wattpad, mais je me réjouis de le découvrir grâce à vous.

    Bonne continuation.

    T.

    • Merci pour votre soutien, Tipram. Je me doute que vous arriverez bientôt à bout de votre planning et trouverez à nouveau un peu de temps pour l’écriture de fiction. Quant à Wattpad, je vous invite à découvrir cette plateforme, qui semble effectivement intéressante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s