C’est l’heure du Massacre Artistique !

De longs mois après avoir publié mon tout premier livre numérique, Réalités Virtuelles, vient enfin le moment pour moi de vous présenter mon second opus : Massacre Artistique. Autant vous prévenir tout de suite : les deux œuvres n’ont rien en commun ! Alors que Réalités Virtuelles était un recueil de science-fiction qui abordait notre société avec une certaine critique, Massacre Artistique est un roman gore et un poil décalé, à ne pas laisser entre toutes les mains… Si vous avez comme une envie d’hémoglobine et de défoulement en ce mois d’octobre, j’ai peut-être le livre qu’il vous faut !

Massacre-Artistique

Synopsis de Massacre Artistique

S’il y a effectivement un peu d’Artistique dans ce nouveau roman, fiez-vous plutôt au plus honnête terme Massacre, qui définit assez bien l’ouvrage. Dans ce livre numérique, vous serez plongés dans la peau de Sulpice de Bettancourt, un critique d’art un peu acerbe qui s’apprête à vivre l’une des pires soirées de sa vie. Invité à la dernière exposition de l’artiste Karl Hübeurt, porteur du courant artistique de l’art contemporain primitif, Sulpice découvre avec effroi que l’exposition n’est qu’un prétexte pour un massacre généralisé !

Les nombreux invités, tous des membres de l’élite parisienne, ont en effet été drogués à leur insu, et commencent à s’entre-tuer avec ferveur. Le personnel engagé par Karl Hübeurt s’amuse à encadrer le tout et à stimuler la créativité des nombreux assassins, invités à transformer les cadavres de leurs victimes en œuvres d’art éphémères. Pour survivre à cette sordide soirée, Sulpice va devoir s’allier avec le gratin parisien, chose qui ne va pas s’avérer facile.

Karl Hübeurt

Massacre Artistique : le « Slasher Book » ?

Vous l’aurez compris, Massacre Artistique est surtout l’occasion d’accumuler les scènes gore, avec un certain second degré. S’il est vrai que les amateurs du genre pourront apprécier quelques touches d’humour, je ne recommande clairement pas ce livre aux lecteurs réfractaires à la violence. Pour désigner le roman, je parlerais certainement de Slasher Book, en référence aux célèbres Slasher Movies dont Scream est l’un des exemples les plus connus.

En effet, l’enjeu principal de ce roman est de savoir qui sera capable de survivre à cette exposition d’art contemporain primitif. L’action de Massacre Artistique se déroule uniquement sur les dix heures durant lesquelles aura lieu la soirée. Parmi les rares survivants, faudra-t-il compter sur Betty Carlton, représentante de la jeunesse dorée à la petite vertu, Liliane Belmaison, richissime veuve, ou encore Charles Bosbourg, rock star sur le retour ? Seule la lecture du roman pourra vous le dire !

Et l’art dans tout ça ?

Outre le grotesque et l’horreur, j’ai tout de même pensé à incorporer un peu de références à la création artistique dans ce nouveau roman. Chaque chapitre débute ainsi par la mention d’une œuvre d’art réelle, qui aura choqué ou interpellé son public. On réalisera, à la mention de certaines œuvres, que la réalité n’est parfois pas si éloignée de cela de la fiction.

Découvrez Massacre Artistique !

Si la lecture de Massacre Artistique vous intéresse, sachez que ce livre numérique est disponible sur YouScribe, Kobo et Amazon pour le prix de 2,99€. Si vous avez simplement envie de le parcourir, sachez que le premier chapitre est en lecture libre sur YouScribe !

Comme toujours, les liens d’achat vers le livre et des informations sur mes futurs projets d’écriture sont disponibles sur la page Publications de ce blog.

Je profite de ce billet pour remercier à nouveau ceux qui m’ont aidé à faire ce livre. Ma graphiste Maud Souffois s’est occupée de sa couverture. L’ami Jean-Basile Boutak m’a donné ses précieux conseils pour améliorer le texte. Et enfin, ma chère correctrice attitrée Tipram Poivre s’est de nouveau occupée à chasser les vilaines coquilles que j’avais laissé traîner çà et là !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s